Balades et Randonnées de Marmotte 81
17 mars 2011

Cascade du Dard

Magnifique randonnée

Sortir de Chamonix par la route des Pèlerins et traverser le hameau des Barrats (1.028m). Au niveau du restaurant " l’Impossible ", prendre sur la gauche le Chemin du Cry. Environ 500 mètres plus loin traverser le hameau des Tissourds (1.057m). Sur votre gauche, prendre le chemin des Molliasses. Le sentier rejoint la Route Blanche, passe sous le pont routier qui enjambe le Torrent des Favrands et continue le long de cette grande route d’accès à Chamonix avant de s’enfoncer dans la forêt dite des " Grands Bois ". Après une brève montée, traverser le Torrent des Favrands par une passerelle de bois, le chemin conduit à l’ancienne maison forestière des Molliasses (1.073m). A ce moment, la piste se divise. A gauche elle mène aux alpages de Blaitière et au Plan de l’Aiguille, à droite vers la Cascade du Dard et la plate forme d’accès au Tunnel du Mont-Blanc.

La Fraicheur de la Cascade
Suivre cette dernière direction et monter jusqu’à la Cascade du Dard (1.233m).
Le chemin est raide surtout entre la jonction avec la route du Tunnel et la Cascade, il grimpe dans la forêt, cheminant entre des arbres géants à l’ombre des branches. La Cascade est assez spectaculaire. Le Torrent du Dard descend depuis le Glacier des Pèlerins (2.779m), jaillit de la forêt avec force et fraîcheur. Cette première étape vaut à elle seule les 45 minutes de marche depuis Chamonix.

faire une pause
Une buvette fort sympathique est à votre disposition pour une première pause. Pas toujours ouverte