Balades et Randonnées de Marmotte 81
9 avril 2013

31.07.12 Rando aux alpages la Loza et de la Turra

Pour cette randonnée départ du village de Sardières (1300m)

Denivelé environ 900m.

rando au col de la losa 001

Tous les trois les voilà partis pour la journée faire aux alpages de la Loza et ensuite les alpages de la Turra. Ils ont emprunté au départ du village le chemin qui se situe au dessus et tranquillement ils ont marché au départ par un  chemin qui domine le village.

Ensuite, ils ont pris le chemin caillouteux bordé de mélèzes sur la droite  pour longer tout au long de leur randonnée un court d'eau.

Tout en continuant la rando au loin ils aperçoivent une petite cascade et un chamois au bout de 3/4 h de marche ils arrivent au pied de celle-ci.

Une petite halte s'est imposée,ensuite de nouveau sur le chemin des alpages de la Loza. Les paysages sont magnifiques et ils continuent leur montée.De loin ils perçoivent les villages dont celui de Termignon en bas dans la vallée.

Ils continuent leur randonnée et après 2h30 de marche

P1000446A Ma belle soeur avance d'un pas décidé     P1000449 Petite halte dans un paysage verdoyant     P1000442C Mon mari en plein effort

Les voici arrivés aux alpages de la Loza (2360m) dominé par le massif de la  Dent Parrachée.

01page

Ils sont restés un moment pour profiter du paysage et se restaurer avant de repartir pour les alpages de Turra.

1 page1

Ils sont repartis par un sentier balcon. Ils ont pu admirer de magnifiques Edelweiss.

01 edelweiss

Après un bon moment ils sont arrivés enfin aux alpages de Turra( 2363m).

Des moutons leur ont tenu compagnie

01 le moutons

Ensuite retour en empruntant un chemin dans une forêt de conifères et à une bifurcation ils ont pris le même itinéraire qu'au départ.