Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades et Randonnées de Marmotte 81
19 avril 2013

01.08.12 Rando au lac blanc de Termignon

Randonnée familiale

Dénivelé de 200m environ jusqu'au lac

Nous avons continué notre rando au refuge du lac blanc, ensuite direction le parking de Bellecombe et pour finir nous sommes redescendus par la chapelle Sainte Marguerite pour revenir sur le parking du Coëtet.

Une jolie boucle, mais longue pour moi car c'est ma première vraie randonnée depuis mon accident du mois d'Avril.

01

Nous partons de Sardières pour nous rendre à Termignon, ensuite nous empruntons la route de Bellecombe jusqu'au parking "le Croétet". La randonnée part du parking.

C'est par un temps splendide que nous débutons de notre rando. Après être passé devant les ruines d'un chalet d'alpage nous continuons notre chemin qui domine la vallée.

01

Nous poursuivons notre itinéraire par un chemin en lacets qui monte jusqu'au lac. Au loin nous apercevons les glaciers de l'Arpont et de Chasseforêt.

P1000531A    P1000531D    P1000531E

Notre petite rando se passe bien, mais je marche doucement et profite un maximum du paysage.Ma belle soeur me tient compagnie, nos hommes sont devant. Nous voyons au loin un petit lac, la dent parrachée et les glaciers.

01 vue sur la dent et le glacier

A un endroit nous passons un petit escalier en bois et nous arrivons enfin au lac blanc de Termignon. Les paysages sont splendides et nous prenons notre pause déjeuner en profitant de ce lieu si agréable.

01 Le lac blanc

Moi je reste au bord du lac. Mes trois acolytes partent voir les gorges de l'Arpont.

 01 les gorges de l'Arpont

Dès leur retour, nous décidons de faire le tour au lieu de rentrer par le même chemin et nous repartons  par le sentier qui mène au parking de Bellecombe. Nous arrivons après une belle marche au refuge du lac blanc de Termignon pour faire à nouveau une petite halte.

01 le refuge du lac blanc

Allez, nous quittons ce refuge pour prendre le petit chemin qui mène au parking,Tout au long de notre parcours de magnifiques fleurs longent les sentiers .

P1000593A     P1000574     P1000595A

Arrivés à Bellecombe, descente vers la petite chapelle Sainte Marguerite.

Sur le chemin du retour nous rencontrons des ânes, admirons au loin des vaches ainsi que des marmottes et petit banc en bois ancien fera l'affaire pour un petit arrêt de cinq minutes.

01 banc

A la chapelle Sainte Marguerite, nous traversons la route pour nous rendre à notre voiture par un petit chemin.

P1000641

 

                  randonneur2    vetements-chaussures-00020   randonneur2 vetements-chaussures-00025

 Voir album photos

Prochaine randonnée

Le glacier de l'Arpont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Balades et Randonnées de Marmotte 81
Publicité
Balades et Randonnées de Marmotte 81
Visiteurs
Depuis la création 74 246
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
Publicité