Balades et Randonnées de Marmotte 81
17 juillet 2013

27.05 Rando au Soleil Boeuf

"Les crêtes de Soleil Boeuf."

Nous voici partis pour la journée faire une randonnée avec environ 700m de dénivelé.

Notre guide de la semaine s'appelle "Stéphane"

mont cenis1

Notre randonnée commence sur un chemin bordé de conifères et de tapis de fleurs jaunes.

01 Stéphane

Au loin nous apercevons de magnifiques montagnes encore bien enneigées.

P1120501      P1120502        P1120503

Enfin tout au long de notre rando nous voyons des fleurs printanières sorties avec du retard, de grands conifères et des belles plantes grasses.

02 fleurs

Nous marchons depuis un moment, nous faisons une courte pose avant de reprendre notre rando sur un chemin traversant des pierriers et ensuite dans un sous bois avec encore de la neige sur le chemin.

P1120510      P1120515        P1120516

Arrivés plus haut, la neige étant importante le guide décide de passer par un autre endroit pas possible de faire les crêtes. Nous passons alors sur un pierrier vertigineux, après l'avoir traversé nous commençons la descente de celui-ci.

Après une descente interminable, nous faisons la pose repas bien méritée sur des cailloux avec une vue sur plusieurs névés.

Repas terminé nous reprenons notre descente sur des cailloux qui longe un cours d'eau.

04 le cours d'eau

Notre rando se poursuit sur un chemin agréable et de magnifiques conifères se mélangent aux pierriers, nous avons de la chance le ciel est d'un bleu !!!!!!!

P1120532       P1120533

Nous continuons notre descente à travers champs et nous apercevons sous un arbre une marmotte.

P1120540        P1120541        P1120542

Et puis nous traversons un abondant cours d'eau et finissons notre rando par un chemin agréable qui nous mène au parking.

Malgré les difficultés se fut une belle journée.