Balades et Randonnées de Marmotte 81
6 janvier 2014

les Balade autour de Contamines Montjoie.

21.07.13 Balade à Colombas.

Petite balade bien sympathique de 2h pour une mise en jambes.

Nous partons du village des Contamines en prenant le petit "Pont des Loyers" où coule un joli cours d'eau, ensuite nous empruntons la passerelle de la "Vy".

cadre 1

Pendant notre balade nous observons une vue sur les Contamines. En continuant, nous passons devant une petite chapelle et une jolie maison.

cadre 2

Cette maison est décorée avec un tas d'objets de montagne typiquement savoyard.

cadre 3

Après quelques minutes d'arrêt, nous partons vers un chemin arborisé, et continuons notre balade par un sentier envahi par les racines des arbres. Sur notre chemin un petit cours d'eau passe dans une rigole naturelle. Nous pouvons voir aussi un magnifique chalet.

cadre 4

Ensuite nous empruntons un chemin routier qui nous mène à Colombas à 1500m de hauteur , nous apercevons l'auberge juchée en haut du village et en descendant nous admirons des orchidées tachetées.

cadre 5

Sur le chemin du retour, au loin une petite cascade, et enfin nous arrivons au plan d'eau du "Signal"  au pied des montagnes, c'est là que nous faisons une petite pose pour admirer le beau paysage.

cadre 6

Nous repartons en longeant un petit ruisseau  qui nous a amené au parc de loisirs du Pontet.

Une petite pose n'a pas été de refus.

cadre 7

Retour aux Contamines

24.07.13 Balade à "Notre Dame de la Gorge"

Départ du village des Contamines, nous passons sur une passerelle où coule abondamment un cours d'eau. Sur le chemin nous apercevons une petite fontaine pour nous désaltérer.

01 le cours d'eau

Nous arrivons tranquillement au parc de loisirs du Pontet, le chemin ombragé longe un pt cours d'eau.

Des grandes Astrances nous offrent leur beauté.

03 la grande astrance

Au loin une petite cascade, un oratoire, et un grand mur d’escalade.

04 oratoire

Notre Dame de la Gorge apparait derriére les arbres et quelques minutes plus tard, nous voici arrivés.

Une petite halte s'impose pour profiter du panorama pendant qu’une jeune fille joue de la Harpe.

06 joueuse de Harpe

Nous prenons le chemin du retour, et encore de magnifiques orchidées sur le chemin et un papillon qui butine.

07 Fleurs et papillons

Nous sommes de retour au village, cette petite balade a été très agréable à faire.