Balades et Randonnées de Marmotte 81
31 janvier 2014

26.07.13 Rando au lac de Roselette

Nous partons de "Contamines Montjoie", direction Notre Dame de la Gorge, de là nous prenons les télécabines jusqu'au Signal, départ de la randonnée.

Pendant le trajet celles-ci  sont  restées bloquer  au milieu de la montée (panique dans la télécabine). Pour passer le temps j’ai pris à travers les vitres de belles pommes de pin. Après quelques minutes tout rentre dans l’ordre et nous arrivons au plan d’eau de l’étape pour prendre à nouveau des télécabines jusqu’au départ de notre randonnée.

Le lac n’étant pas très loin, nous décidons de prendre le même itinéraire que pour aller à l’ «Aiguille Croche »celui-ci  nous menant au col du Joly. Sur le large chemin, un hélicoptère fait un va et vient pour transporter du ciment sur un chantier,

02 les hélicoptéres

nous observons un moment, puis nous continuons notre balade, au loin nous pouvons apercevoir  l’ « Aiguille Croche » faite quelques jours auparavant lors d’une randonnée. Sur le large sentier, nous voyons des névés et des fleurs de toutes les couleurs.

03 parterre de fleurs

Nous marchons tranquillement pour profiter du panorama. De multitudes retenues d’eau  sont en fin de vie.

04 lacs en fin de vie

Arrivés au Col du Joly, nous montons en direction du « col de la fenêtre »,  après avoir fait un bout de chemin,  nous sommes à la tête du lac du Roselette à 2014m , ensuite, nous bifurquons à gauche pour entamer notre descente, sur les bords du chemin il y a des gentianes pourpres.

05 les gentianes pourpres

Bizarre, bizarre, que font ces gros engins de chantier sur les chemins ?

06 engins de chantier

Enfin nous voici arrivés au lac que je trouve petit, nous faisons une pause café.

07 le lac de roselette

Nous contournons celui ci et notre descente avec autour de nous un beau panorama, se poursuit par l’alpage des prés où se trouve une modeste habitation et un tipi.

08 le tipi

Nous décidons de ne pas reprendre les télécabines , nous prenons le chemin "bûche croisée "en direction de Notre Dame de la Gorge, après une longue descente nous faisons une halte au refuge « Nant borrant »très fleuri qui domine la vallée pour nous restaurer, puis départ pour terminer la rando.

09 le refuge

Fin de la randonnée

Fini le séjour aux "Contamines Montjoie". Nous y avons passé une bonne semaine avec nos amis, beaucoup de bons souvenirs.

Les prochaines randonnées sont autour du Lac du Mont Cenis et de Sardiéres.