Balades et Randonnées de Marmotte 81
21 février 2015

30.07 Col du Génépi

C'est par un temps incertain que nous partons au col du Génépi.

Nous allons en voiture jusqu'au hameau des Prioux puis prenons la route jusqu'au parking du "roc de la pêche".

Nous démarrons notre rando par la piste située à gauche; celle qui mène à Montaimont.

Les nuages sont menaçants et les polaires sont de rigueur car il fait froid.

01 départ

Nous commençons notre montée par un petit chemin agréable  qui longe les alpages pour continuer sur un  sentier pierreux en direction de Montaimont.

02 sur le chemin

Je suis surprise de voir sur le bord de celui ci de beaux "lys Martagon".

03 lys martagon

Dans le paysage au loin une petite cascade coule à flots car ces derniers jours il a beaucoup plu, le débit est important.

04 la cascade

Sur le côté du sentier de belles pelouses alpines sont parsemées de multiples variétés de fleurs.

08 une multitude de fleurs

Une petite pause café s'impose pour se réchauffer avant de  traverser un petit pont de  bois. L'itinéraire entre dans le parc de la Vanoise et longe un torrent. C'est le début de la montée de la Moraine. De plus en plus le sentier devient  raide.

05 le pt pont de bois

Nous passons cette étape mais le ciel s'assombri, nous ne voyons presque plus rien, le col est invisible caché par de gros nuages. Seul mon mari tente la montée, nous attendons en bas pour déjeuner, le froid nous gagne et nous sommes gelés. Le temps nous paraît long, à son retour nous mangeons vite fait pour prendre le chemin du retour.

La météo se détériore et les chemins sont glissants, nous essayons de ne pas tomber, au loin dans les alpages nous apercevons le refuge du "roc de la pêche". Un long sentier en zig zag nous attend avant d'arriver à la voiture.

07 enfin le retour

Dommage que la météo n'était pas au rendez vous car la rando aurait été plus agréable.