C'est au départ du village vacances les "Marronniers" que nous commençons cette petite randonnée matinale.

En sortant à gauche du centre nous prenons le chemin qui se trouve derrière celui-ci. Le ciel est encore menaçant. Nous empruntons un petit sentier arboré qui se situe au dessus du village de Cauterets.

01_sur_le_chemin

Sur les  bords de ce sentier nous découvrons une multitude variété de fleurs dont des ancolies, certaines d'entre elles poussent sur les pierres. Entre deux arbres, de petites cascades coulent tranquillement. Après un moment de marche nous pouvons au loin apercevoir le village de Cauterets, dans le ciel de gros nuages menacent toujours.

02 village de Cauterets

Après une petite halte nous poursuivons notre rando, tout le long nous constatons les dégâts que l'hiver a causé, de nombreux arbres sont couchés.

03 arbres coupés

 Nous arrivons dans un petit hameau en rénovation.

04 le hameau

Notre balade se poursuit pour arriver à un petit pont qui traverse le gave afin de faire une boucle, malheureusement un monticule de neige nous empêche de traverser, c'est impressionnant qu'au mois de mai nous ayons autant de neige.

05

Nous décidons de faire demi tour, sur le chemin du retour nous découvrons de nouveau d'autres variétés de fleurs et de bien jolis petits cours d'eau.

06

 Après avoir marché un moment nous voilà au centre de vacances heureux de ne pas avoir eu la pluie.