Balades et Randonnées de Marmotte 81
13 février 2016

22.07.15 La Chapelle et Croix de Saint Pierre

01 la croix et la chapelle

Nous sommes partis vers 9h30 prendre le petit sentier ombragé situé dernière "Le Beauvoir" notre lieu de vacances. Après 1/4 h de marche nous voici arrivés au rocher où se trouve une vierge, puis nous empruntons le pont qui enjambe la rivière appelée "Valloirette".

02 la valloirette

Nous prenons le chemin de santé à gauche qui nous amènera à la chapelle et la croix, celui ci longe la rivière. Après 30mn de marche nous arrivons au centre équestre, nous faisons une petite halte pour regarder les chevaux, les ânes et les belles carrioles.

03 les anes et les chevaux

Ensuite nous continuons notre route pour enfin arriver à la chapelle. La chapelle est petite mais jolie, l'intérieur est moderne mais il y règne un calme absolu.

04 La chapelle st pierre

Nous repartons sur le chemin de l'arête du rocher. Je prends le temps de photographier des papillons appelés

" Grand Apollon" une pure splendeur.

06 le grand apollon

Je rejoins mon mari à la croix, nous avons un magnifique panorama sur Valloire et ses alentours.

07 Croix St Pierre

Pour le retour nous coupons à travers champs et là encore quelques photos de papillons avant d'arriver au "Beauvoir" vers 11h30.

08 Apollon

Petite balade sympathique que l'on peut faire en famille, pas beaucoup de dénivelé.

En finn d'après midi nous sommes allés au col du Télégraphe, voici quelques photos des décors fait pour le tour de France.