C'est la dernière randonnée des vacances, nous avons rendez vous avec nos amis Alain, Maryse, Georges et sa fille pour faire cette belle randonnée en Suisse.

05 Lac taney

Nous partons tous les quatre de bonne heure pour être à 9h au parking du"Flon" au dessus de la commune de Vouvry dans le Chablais Valaisan à 1080m.

Quand tout le monde est là nous prenons le sentier sur la gauche de la piste 400 mètres de dénivelé dans les sous bois, le sentier est sombre et glissant c'est pour cette raison que pour la montée il y a pas de photos.

Après une bonne heure de marche nous quittons le sentier pour terminer la montée par la piste. Sous un ciel bleu nous commençons à apercevoir de jolis petits chalets en bois au pied des montagnes. Il y a déjà beaucoup de monde.

01 Les chalets

Au fur et à mesure nous découvrons le lac et quelques  ancolies.

02 Lac et Ancolie

Au milieu de ce paysage montagnard se trouve une jolie petite chapelle.

04 la chapelle

Quelques campeurs près du lac profitent du beau paysage.

03

Au bout du sentier nous découvrons l'auberge refuge " la Vouivre" et un tout petit village. Un bon café tous ensemble et ensuite le groupe va se séparer. Les plus courageux vont monter jusqu'au "Grammont" à 2170m.

014 Le grammont

Maryse, sa nièce et moi même avons décidé de rester pour faire le tour du lac. Je vais profiter pleinement de mon amie. Une fois les gays lurons partis, nous entamons notre balade, curieusement au début c'est plus dans les sous bois que commence notre randonnée, il y a beaucoup de rochers et de racines d'arbres, le chemin est glissant mais nous avons le temps. Nous prenons de la hauteur et pouvons voir le lac en bas.

06 autour du lac

Nous arrivons au bout du lac, la vue est différente, nous faisons une petite pause pour admirer le lieu.

07 autre partie du lac

Maintenant nous commençons l'autre côté du lac, il y a de jolies fleurs roses et mauves sur les rochers avec le lac derrière c'est top.

08 fleurs sur le lac

En levant les yeux, les montagnes dominent cet endroit, nous décidons de faire la pause repas en mangeant sur un banc face au lac, celui ci est maintenant plus coloré et lumineux.

09 les montagnes autour du lac

Nous reprenons le sentier et pour mon plus plaisir nous arrivons sur un champs envahi de "Panicaut des Alpes". Une pure merveille, de plus cette année je n'en avais pas encore vu.

010 reine des Alpes

Un petit banc était là pour nous  et nous avons profité pleinement de ce moment.

012 Maryse et moi

Quelques Panicaut des Alpes se mélangent avec de jolies Astrances.

011 avec les Astrances

Fin de la randonnée, nous retournons à l'auberge refuge "La Vouivre" lieu de rendez vous avec nos montagnards. A leur arrivée chacun d'entre nous donne les explications de sa randonnée dans la joie et la bonne humeur autour d'un verre bien frais, malheureusement il a fallu penser au retour. Celui ci a été plein d'anecdotes et de fou rires.

013 Le retour

Superbe journée avec des amis,  le temps a passé trop vite.

marcheurs-gifs-animes-766729