Randonnée aux cascades avec nos amis Maryse et Alain.

01 les trois cascades

Nous avons rendez vous à l'office de tourisme de Samoëns car nos amis arrivent d'Evian. Nous partons en direction du village de Six fer à Cheval, Arrivés au parking, nous démarrons par la route, puis traversons un pont, les paysages sont sympas.

Au bout de 20mn de marche  nous voilà arrivés à la cascade.

03 cascade du Rouget

La cascade du Rouget est surnommée la "Reine des Alpes" à cause de ses deux ressauts sur 90 mètres de hauteur. 

Nous restons un moment assis au restaurant de la cascade pour contempler le lieu. Par chance nous avons pu voir à sa droite un magnifique arc en ciel.

04 arc en ciel

 Après ce joli spectacle nous prenons le petit chemin qui mène aux deux autres cascades.

07 chemin

Tout au long de cette balade Maryse et moi contemplons les paysages qui s'offrent à nous. Petite pose avec les garçons. Il y a sur les rochers beaucoup d'autres petites cascades.

08 Cascades au loin

Le chemin qui méne aux autres cascades est plus caillouteux qu'au départ de la randonnée mais le spectacle qui s'offre à nous méritais bien cette montée. 

07 chemin

Nous voici arrivés aux deux autres cascades, la Pleureuse et la Sauffaz. Quelles merveilles............ ce site est classé.

9 cascade de la pleureuse

 La cascade de la Sauffaz est alimentée par le torrent du vallon de Sales, formant plus bas la Cascade du Rouget. 

La cascade de la Pleureuse doit son appellation au fait que l'eau qui l'alimente provient de résurgences rappelant l’écoulement de larmes. Un randonneur nous propose de nous prendre en photo.

10 amis

Beaucoup de monde arrive est l'endroit est étroit, au loin quelques nuages apparaissent, nous entamons notre descente par le même chemin, nous faisons un arrêt repas à côté d'une cabane et de quelques fleurs et un âne nous tiens compagnie.

011 ane

Fin d'une belle randonnée avec Maryse et Alain dans un endroit sublime, merci à eux.

marcheurs-gifs-animes-766729