Balades et Randonnées de Marmotte 81

21 janvier 2015

24.07.14 Balade à Sainte Croix et au hameau "Les Prioux"

Ce jour là le ciel était gris et incertain mais nous avons fait deux belles petites balades. Le matin petite balade à Ste croix au dessus de Pralognan. Tout au long de la balade nous avons vu de belles fleurs dont les petites astrances. et des reines...
10 janvier 2015

23.07.14 Balade au hameau des Fontanettes et au cirque de l'Arcellin.

Après deux jours de pluie, le ciel étant moins menaçant, nous décidons avec nos amis de faire une petite balade. Nous sommes partis du village de Pralognan puis nous avons pris une montée pour nous rendre au hameau des Fontanettes.Au fur et à mesure de...
26 octobre 2014

20.07.14 Cascade de la Fraîche

PRALOGNAN la VANOISE Ces quinze jours passés à Pralognan nous a permis de découvrir une région que nous ne connaissions pas, nous avons fait de belles randonnées malgré une météo capricieuse et surtout pluvieuse. Nous partons du centre de vacances où...
9 juillet 2014

Balades autour de "Sardières"

02.08 Balade sur le chemin viticole du grand cerf. Voici un plan de la balade Nous partons du village de Sardières pour une petite balade bien sympathique. Nous empruntons un joli petit chemin ombragé, pendant notre balade nous apercevons au loin l'église...
4 juillet 2014

12.08.13 Rando autour du lac des fées

Le lac est situé à 1898m d'altitude. Cette randonnée est agréable à faire en famille car l'accés peut se faire en voiture par une piste carrossable. Nous sommes partis du lac de Guérin, puis nous avons laissé notre véhicule. Après avoir marché sur cette...
11 juin 2014

Fleurs de montagne 2013

Fleurs de montagne des Alpes Pendant 4 semaines de randonnées que ce soit, à Sardiéres, à Contamines Montjoie ou à Arêches Beaufort, j'ai pu admirer une multitude de fleurs dont certaines que je n'avais jamais vu les autres années. En voici quelques unes...
10 juin 2014

Les marmottes et les bouquetins.

La faune au Parc de la Vanoise. En randonnant nous avons pu observer des Marmottes. Au retour du Col de la Vanoise, en fin d'après midi nous avons pu regarder pour notre plus grand plaisir deux jeunes bouquetins qui marchait sur le sentier du retour....
1 avril 2014

09.08.13 Rando au lac de Savine

Dernière randonnée avec mon frère et ma belle soeur. Départ de Sardiéres en direction du lac du Mont Cénis. Après 3/4h de voiture nous arrivons au lac de Cénis et empruntons une petite route jusqu'au refuge du "Petit Mont Cenis" à 2131m. Celui ci est...
10 mars 2014

05.08.13 Rando au Col de la Vanoise

Randonnée au col et refuge de la Vanoise Départ de Sardiéres par Termignon jusqu’au parking de Bellecombe. Possibilité de prendre la navette jusqu’au refuge "d’entre deux eaux " Il est 8 heures nous empruntons un chemin balcon en direction du refuge du...
24 février 2014

01.08.13 Rando au Mont Thabor

Randonnée au Mont Thabor (haute Maurienne) 3178m De la station de Val-Fréjus, au dessus de Modane, prendre la route forestière jusqu’au parking du Lavoir à 1905m. Nous démarrons notre randonnée à 7 h, en compagnie de deux Savoyards (mari et femme), amoureux...