Balades et Randonnées de Marmotte 81
29 février 2016

24.07.15 La roche Bernard (site archéologique)

Nous prenons la voiture en direction du col du Galibier pour nous garer sur un parking au hameau de Rivine à 1585m. C'est vers 9h30 sous un beau ciel bleu que n ous prenons la direction "les Aiguilles" par un petit sentier qui traverse les alpages et...
16 février 2016

23.07.15 Village de Verney

Ce village fait parti de Valloire. Nous nous sommes rendus dans ce village pour voir de biens curieuses sculptures. Vers 9h20 nous partons pour une petite randonnée, nous empruntons le pont qui traverse la Valloirette et le parcours de santé jusqu'au...
11 février 2016

20.07.15 Notre Dame des Neiges et le lac vert

Nous partons en voiture jusqu'au village de Valmeinier puis empruntons un chemin cahotique pour arriver au parking de la "Chenalette" à 1747m, nous voilà arrivés il est 9h30. Un panneau nous indique le chemin qui mène à " Notre Dame des Neiges", pour...
17 janvier 2016

19.07.15 Balade au Point Ravier

Le dimanche après midi nous démarrons notre première randonnée dans les environs de Valloire. C'est vers 14h30 qu'avec notre guide nous partons en petit groupe du centre de vacances le "Beauvoir" à pied en traversant le village, un pont ainsi que la route....
10 juillet 2015

17.05.15 Rando à la Vallée du Marcadau

La vallée du Marcadau est notre dernière randonnée du week-end de l'Ascension. Nous partons en voiture de Cauterets, un petit arrêt s'impose pour admirer la Cascade du Ceriset avant de continuer notre route jusqu'au parking payant du Puntas à 1496m. Nous...
13 juin 2015

16.05.15 Le belvédère d'Aoumède

C'est au départ du village vacances les "Marronniers" que nous commençons cette petite randonnée matinale. En sortant à gauche du centre nous prenons le chemin qui se trouve derrière celui-ci. Le ciel est encore menaçant. Nous empruntons un petit sentier...
7 juin 2015

15.05.15 Rando à la cascade du Lutour

C'est sous un ciel menaçant que nous partons voir la Cascade du Lutour. Nous partons directement du village vacances jusqu'au sentier Demonthey en direction des "Thermes de la Raillère". Au bout de quelques minutes de marche nous avons sur notre droite...
3 juin 2015

14.05 15 Balade à Argelés Gazotz

Petit arrêt à Argelés Gazotz avant de nous rendre à Cauterets pour quelques jours. D'abord sur une aire de repos un petit lapin pose pour moi, il ne bouge pas à mon approche. Arrivés à Argelés Gazotz nous nous baladons au bord du Gave, le ciel est gris...