Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades et Randonnées de Marmotte 81
25 mars 2012

10.08.11 Rando aux lacs de Néouvielle

Rando aux lacs de Néouvielle

Par la Hourquette d'Aubert

Dénivelé:800m de descente et environ 900m de montée au retour.

itinéraire lac de néouveille 001

Départ par le sentier qui monte à la Hourquette d'Aubert, une petite heure de montée agréable qui nous permet d'admirer les lacs Aubert et Aumar.

P1080043 Les lacs aubert à gauche et aumar à droite

Lac Aubert à gauche de la photo est alimenté par les petits glaciers de Ramoungn et la brêche de Chaussengue et par le trop plein du lac Aumar.

Lac Aumar à droite de la photo est l'un des cinq lacs accessibles par la route. Il récupére les provenants du vallon au pied du pic de Mmadamétre avant de se déverser au lac Aubert.

Nous continuons notre rando afin d'arriver au bout d'une heure à la hourquette d'Aubert, tout au long du trajet nous pouvons admirer de magnifiques paysages.

P1080052 Lac Aubert    P1080040    P1080051C Sentier à droite qui méne à la Hourquette

Maintenant nous allons doucement descendre  et découvrir une multitude de lacs tout aussi beaux les uns que les autres jusqu'au barrage de Dets Coubons 3 h de marche. Dur pour moi car je souffre d'une tendinite au cou et à l'épaule.

P1080067    P1080080B   P1080085

Voici un belle image d'un lac en fin de vie. Les mauvaises herbes ont remplacé l'eau c'est dommage.

P1080105 Lac en fin de vie recouvert d'herbes diverses

Au bout de trois heures de marche nous arrivons enfin au Barrage de Dets Coubous situé à 2041m et profond de 23m.

P1080111 Lac dets Coubous

C'est là que nous allons déjeuner et nous reposer avant de reprendre le chemin du retour en passant par le col de Madamétre 3h de montée. Difficile pour moi de repartir car mon épaule me fait souffrir. De nouveaux paysages s'offrent à nous.

P1080127A   P1090493   P1090509

Le retour fût long, 5 heures au lieu de 3 car je ne voulais plus monter, la douleur était importante. Mon frère a pris le sac à dos, le mari et la belle soeur eux m'ont encouragé tout au long du retour.

Je les remercie tous les trois

                                   P1090594 Mon frére porte mon sac

Fin des randonnées pour moi cette année, ils feront demain les Lacs de Barroude sans moi.

9 

 un bel album souvenir est fait 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je mets ton blog dans mes favoris ...<br /> <br /> sympa le lien, merci
P
superbe rando et superbes photos, merci pour le partage, <br /> <br /> je suis phil41 de "diététique"<br /> <br /> à demain sur mon groupe pour tes pas, et ton expérience, c'est sympa<br /> <br /> bonnenuit Phil
Balades et Randonnées de Marmotte 81
Publicité
Balades et Randonnées de Marmotte 81
Visiteurs
Depuis la création 74 248
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
Publicité