Balades et Randonnées de Marmotte 81
15 janvier 2017

01.08.16 Lac Mariet

01 Lac Mariet

Départ de Glapigny en direction du village de Montagny. Nous partons randonner à la journée. Le temps est moyen et nuageux.

Arrivée au parking de nous prenons le sentier balisé jaune et rouge. Nous commençons à marcher sur un sentier rocailleux à travers la forêt . Quelques empreintes de roues se sont incrustées dans la pierre car c'est par là que passait il y a bien longtemps les carrioles.

03 chemin rocailleux

Nous avons une belle vue sur les paysages qui nous entourent.

02 panorama

Sur le chemin quelques fleurs différentes de celles d'hier, des papillons butinent des chardons.

04 les fleurs

Nous arrivons à un croisement où se trouve une belle croix en bois. Nous prenons le chemin à droite.

010 chemin

Le sentier rentre de nouveau en forêt et au lieu dit "Les Taillis". Nous continuons notre chemin jusqu'au "Lac Mariet." et traversons le hameau "Mariet" dessous avec de beaux petits chalets d'alpage très éparpillés.

06 les chalets

Nous voici arrivés, à notre grande surprise nous tombons sur un tout petit lac sauvage entouré de marguerites, au dessus encore des alpages. Nous décidons de faire le pique nique au bord de celui ci et de faire une petite pause. Un âne nous tient compagnie.

07 lac mariet

Nous repartons à travers la forêt à multiple facettes, s'est ombragé et agréable nous faisons une boucle et allons en direction de "Mariet dessus". Au loin une montagne domine les alpages.

08 la forêt

Nous voici arrivés, les chalets avec des toits en tole sont espacés au milieu de verts alpages, certains ont été restaurés; nous traversons ce hameau et reprenons le chemin du retour.

09 les chalets

Encore une belle journée et une jolie randonnée.