Balades et Randonnées de Marmotte 81
5 novembre 2016

20.07.16 Balade aux hameaux de Vallon bas et haut

Petite balade matinale dans les hameaux de Vallon bas et haut. Nous partons à pieds de notre village vacances . Au loin la montagne " L'ouille du Criou" Domine. Nous empruntons un chemin qui longe une petite riviére dans la vallée. Nous arrivons au hameau,...
25 février 2016

23.07.15 La chapelle aux trois croix

Après une balade à Verney le matin , nous décidons de faire la balade à la Chapelle aux trois croix. Nous traversons le village de Valloire pour rejoindre une petite chapelle, endroit où démarre cette randonnée familiale.en direction du col du Télégraphe...
13 février 2016

22.07.15 La Chapelle et Croix de Saint Pierre

Nous sommes partis vers 9h30 prendre le petit sentier ombragé situé dernière "Le Beauvoir" notre lieu de vacances. Après 1/4 h de marche nous voici arrivés au rocher où se trouve une vierge, puis nous empruntons le pont qui enjambe la rivière appelée...
13 septembre 2015

19.07.15 Promenade à Valloire

C'est dans le village savoyard de "Valloire" proche du parc naturel régional du Massif des Bauges que nous avons passé 15 jours de vacances pour randonner. Pour commencer petite promenade dans le village. Celui- ci est énormément fleuri ils y a des géraniums,...
31 mai 2015

14.08.14 balade à Evian

Pendant que mon joyeux trio familial randonnait au lac Darbon, je me suis rendue à Evian pour me balader le long du lac Léman. Tout d'abord une petite halte dans un joli petit parc qui domine le lac, le ciel n'est pas trop dégagé il y a de nombreux nuages....
25 mars 2015

09.08 Balade en Suisse

Pas de randonnée ce jour là, nous voilà partis en Suisse faire un petit tour. Le premier village s'appele 'MORGINS", de magnifiques cloches se trouvent au niveau de l'église. Nous visitons l'église, le plafond et le coeur sont splendides et les couleurs...
10 mars 2015

07.08 Les Gorges du Pont du diable

Ce n'est pas une randonnée que je vous propose mais une Balade touristique dans un endroit magique. Nous sommes partis en direction de "La Vernaz" faire la découverte des Gorges du "Pont du Diable" à environ 1h de notre lieu de vacances. Ce site se situe...
3 mars 2015

07.08 La ferme de "Papy Gaby"

C'est en nous promenant à Chapelle Abondance que nous avons découvert la ferme authentique de "Papy Gaby". Cette ferme traditionnelle de la Vallée d’Abondance a été entièrement restaurée et transformée en restaurant. Elle a un charme fou, le jardin est...
2 mars 2015

05.08 Balade au lac des Plagnes

Après les oratoires et les chapelles nous voilà prêts à faire le tour du lac. Nous garons notre voiture sur un parking dans le village. Nous démarrons un moment en marchant le long du lac il y a plein de monde, des pêcheurs . Ensuite le sentier s'élargit,...

05.08 Balade aux chapelles et oratoires .

Nous partons à Châtel Abondance pour faire la balade des "chapelles et oratoires". C'est à la chapelle Sainte Anne bâtie en 1671 que démarre notre balade. Celle-ci est petite, jolie et bien fleurie. Une petite halte s'impose pour admirer l'intérieur....