Balades et Randonnées de Marmotte 81
10 juin 2013

09.08 Rando au col des Pariotes et le refuge du Carro

Départ à 2027m          Arrivée à 3034m              Dénivelé: 1007m

Dernière randonnée de l'année 2012 dans le Parc de la Vanoise. Pour moi pas possible de la faire à cause de mes fractures mais mes trois inséparables se sont éclatés .

Allez jusqu'à Bonneval sur Arc, avant la montée au col de Liseran prendre à droite, traverser le pont tout droit, suivre sur une route étroite jusqu'au hameau de l'Ecot, se garer au parking après le pont.

Voici leur récit.

Ils ont pris à gauche la piste en direction des Sources de l'Arc, ensuite ils ont continué le long de  l'Arc jusqu'au bout de la piste. A leur gauche des petits chalets de la Duis,

hameau duis

Le sentier a commencé à monter au prochain panneau ils ont pris à gauche Les Sources de l'Arc supérieures, la montée est assez raide, ensuite ils sont arrivés enfin sur le plat sur leur gauche les sources et en face le glacier de l'Arc.

glacier de l'Arc

Une petite pause avant qu'ils ne reprennent le sentier sur leur gauche, après avoir randonnés un moment ils sont arrivés au pied du col des Patriotes d'où ils aperçoivent l'Ouille des Patriotes. Minutes de réflexion!!!!!!! A ce moment là Ils ont eu du mal à localiser le chemin pour monter au col.Ils ont décidé de prendre à droite , dans les éboulis jusqu'à se qu'ils rencontre des cairns qu'ils ont suivi jusqu'au col.

page

Arrivés au col ils furent récompensés de leurs efforts avec un vue magnifique sur les sommets aux alentours et le glacier de l'Arc. Le beau temps est au rendez vous, ils font une pause casse croûte bien méritée.

Col du Patriote

Ensuite descente par la droite en direction du refuge du Carro, là aussi le sentier n'était pas très visible, ils ont suivis à nouveau les cairns en descendant entre les rochers et les éboulis. Ils se sont approchés du Lac Blanc, d'un beau bleu turquoise.Un dôme de pierres en forme de pomme de pins en ce milieu, Très surprenant.

lac blanc

Arrivés au refuge du Carro. Ils ont pris  un bon coca histoire de  se rafraîcher et de profiter encore des beaux paysages qui les entourent avant de redescendre par le Plan Sec, ils ont traversé  de jolis ruisseaux et ils ont repris ensuite la piste qui les ont mené au parking de l'Ecot.

refuge du Carro

Belle randonnée sportive.

Bientôt commentaires des randonnées faites au mois de mai dans la vallée d'Ubaye.