Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades et Randonnées de Marmotte 81
17 février 2014

30.07.13 Rando au refuge de la Dent Parrachée

Randonnée au refuge de la Dent Parrachée 2511m (Haute Maurienne)

 Me voilà partie avec mon mari, mon frère, ma belle-sœur pour notre 1 ère randonnée de vacances à  Sardière. Nous nous rendons au village d’Aussois, de là, nous prenons la direction du Plan d’Aval et Amont.

Le parking se situe en dessous du Plan d’Aval,

01 départ de la randonnée

 C’est de là, que débute notre randonnée en direction du refuge de la Dent Parrachée, sur le panneau d’orientation, il est indiqué à 1h 30. La météo n’est pas au beau fixe. Nous empruntons la route forestière bordées de conifères, jusqu’à ce que nous rencontrions le sentier.

Chemin faisant, nous sommes émerveillés par la grande diversité de fleurs, que de couleurs, de magnifiques Lys martagon, des Négritelles noirâtre et rouge et des Edelweiss…

03 lys martagon

 Au loin, la cascade qui se jette dans le Plan d’Amont, quel beau paysage au fur et à mesure de notre ascension.  

cats

                                            Nous apercevons à droite la pointe de la Dent Parrachée, en arrière-plan, les deux retenues, plus loin, une belle croix enbois domine dans un champ

                                                                                               05 la croix et les fleurs

 Tout à coup, un petit sifflement, c’est notre 1ère marmotte de la journée qui montre le bout de son nez, juste le temps d’une photo, et la voilà repartie sur son rocher.

06 la marmotte

 Nous arrivons, alors au refuge de la Fournache, un peu au-dessus du sentier. Plus loin, nous traversons un petit pont de bois et passons près de ruines de maisons d’alpages.

08 maison d'alpage

 Encore  quelques mètres et nous commençons à apercevoir en dessous des nuages qui se dissipent petit à petit, les drapeaux Népalais annonçant l’arrivée au refuge de la Dent Parrachée. Très bon accueil du gardien.

09 le refuge

 C’est là que nous décidons de faire une petite pause, le soleil a fait son apparition, la vue de la terrasse est splendide sur tous les sommets alentours et le Plan D’Aval et d’Amont. Petite collation montagnarde (assiette de charcuteries, de fromages de pays sans oublier, le petit verre de vin), c’est le pied !

011 le repas

 Puis petite sieste digestive sur les transats entourés des poules, coq et moutons venues s’abreuvoir dans la jolie fontaine en bois.

repos

Bon ! Nous étions était bien, mais il est temps de repartir. Nous prenons la direction du refuge du Fond d’Aussois, le sentier en descente est agréable, toujours autant de variétés de fleurs, belvédère exceptionnel sur le Col d’Aussois, les sommets et glaciers environnants ainsi que sur les chalets d’alpages.

page diverse

 Petite pose au Pont de la Sétéria, puis nous prenons le sentier à gauche, nous passons devant une chapelle et nous rejoignons la piste forestière qui longe le Plan d’Amont, nous passons devant le barrage où nous accueille un troupeau de biquettes.

016 les chévres

Retour à la voiture, très belle 1ère randonnée.

Nous avons pu admirer beaucoup de jolies fleurs pendant cette randonnée.

Vous les retrouverez dans l'album photos .

014 les fleurs

marcheurs-gifs-animes-766729

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Balades et Randonnées de Marmotte 81
Publicité
Balades et Randonnées de Marmotte 81
Visiteurs
Depuis la création 74 248
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
Publicité