Balades et Randonnées de Marmotte 81
26 octobre 2014

20.07.14 Cascade de la Fraîche

PRALOGNAN la VANOISE

Ces quinze jours passés à Pralognan nous a permis de  découvrir une région que nous ne connaissions pas, nous avons fait de belles randonnées malgré une météo capricieuse et surtout pluvieuse.

Cascade de la Fraiche

Nous partons du centre de vacances où nous étions, situé au dessus du village pour nous rendre à la cascade. Cette petite randonnée de deux heures démarre de Pralogan.

Nous traversons le village où dans les jardins la "Reine des Alpes" domine, puis arrivés au niveau du symbole de Pralognan (Le Bouquetin) nous empruntons le chemin de Brieux en direction de la cascade.

Dans cette ruelle nous nous arrêtons quelques minutes pour contempler l'intérieur d'une petite chapelle.

02 chapelle et fleurs

Nous continuons notre balade en traversant une passerelle qui enjambe le Doron. Ensuite nous prenons un sentier en lacets assez raide, nous apercevons au loin le village de Pralognan,le ciel menace alors nous accélerons le pas.

Au loin Pralognan

Nous traversons de nouveau une petite passerelle.Après cette montée nous prenons un nouveau sentier qui nous méne à la cascade. Au bout d'une demi heure de marche nous apercevons la cascade et son pont qui domine celle-ci. Au dessus il y a des courageux qui font de la via ferrata malgré la pluie qui menace.

la via ferrata

Nous abordons la descente, les pierres sont glissantes car il a beaucoup plu la nuit qui précédait cette balade. Enfin nous arrivons à la cascade.

La cascade

Comme prévu la pluie est arrivée et nous avons du repartir en direction du centre de vacances, cela ne m'a pas empêcher de prendre sur le chemin du retour de magnifiques photos du Lys Martagon.

Lys Martagon

Fin de la balade, bel après midi malgré tout. Pas d'album photos la météo n'a pas permis de sortir souvent l'appareil photos.

F
Vous avez été bien courageux, Pralognan sous la pluie... beurk !<br /> <br /> L'anticyclone des Açores nous a bien laissé tomber cet été, j'ai dû renoncer à la plupart de mes projets... Et voilà qu'il nous nargue... <br /> <br /> Ces magnifiques journées d'Octobre ne peuvent compenser mais elles m'ont permis d'observer quelques espèces communes que j'avais négligées jusqu'à présent... Et pas des plus faciles à déterminer.