Balades et Randonnées de Marmotte 81
6 mars 2016

27.07.15 Les trois lacs

01 les trois lacs

Il est 8h30 mon mari et moi même partons à la journée faire les trois lacs. Il fait déjà très beau. La randonnée s'annonce agréable. Nous prenons notre voiture en direction du col du Galibier jusqu'au parking du "Plan Lachat" à 1962m.

02 départ randonnée

Pour commencer nous empruntons la piste qui mène aux Mottets. Après 20mn de marche nous arrivons à un vieux refuge " côtes vieilles" 2060m. Nous abandonnons la piste pour prendre direction " Col des Rochilles" sur notre gauche. Le petit sentier monte de suite. Tout autour de nous les paysages sont magnifiques. D'un peu plus haut nous pouvons observer une ferme avec un champ dans les alpages plein de moutons ainsi que la montée déjà effectuée.

03 ,les moutons

Déjà une heure que nous marchons et  les paysages sont différents du départ et en plus nous avons un ciel bien bleu. Plus tard à notre grande surprise sur le chemin nous tombons nez à nez avec une marmotte qui se faufile dès notre arrivée et en levant la tête c'est 4 marmottes qui s'amusent. Dur de les prendre de près en photo. Nous restons un moment à les observer.

05 la marmotte

Nous reprenons notre randonnée pour arriver au refuge des Rochilles.

06 refuge des Rochilles

Ensuite nous traversons le camp militaire du même nom.

07 Camp militaire des rochilles

Nous approchons de notre but Après 2h30 de marche nous sommes au col des Rochilles. Du haut du col nous apercevons deux des trois lacs, je suis émerveillée par le spectacle qui s'offre à nous. Beaucoup de monde autour. Le premier le" lac Grand Ban"   et le deuxième parait plus petit c'est le "lac rond".

08 lac gd ban et rond

Nous descendons tranquillement pour longer ces deux lacs, Voici le "Grand Ban".

09 lac grand ban

Et plus loin le "Lac Rond".

010 Lac rond

Sur le chemin quelques gentianes, crépides orangées et linaigrettes des Alpes.

011 Gentianes

Sur  notre gauche quelques vestiges gravés dans la pierre d'un côté il y a la croix de Savoie de l'autre une fleur des lys de la France, plus loin quelques blockaus.

012 blockaus

Nous arrivons au troisième "le lac Clarée" son eau est turquoise et d'en haut il forme un coeur, pour moi c'est celui que je trouve le plus beau.

013 Lac Clarée

Il est déjà midi nous décidons de retourner au manger au "lac rond" autour de nous quelques gentianes et chardons.

014 lac rond et environs

Il faut malheureusement penser au retour nous regardons les alentours et le "lac Grand Ban"avec émerveillement.

015 lac grand ban

Avant de reprendre la piste en lacets très longue un dernier regard sur les paysages.

017 les paysages

De temps à autre nous coupons les lacets de la piste à travers champs.