Balades et Randonnées de Marmotte 81
7 mars 2016

30.07.15 Le Pic blanc du Galibier

Aujourd'hui c'est notre dernière randonnée à Valloire avec notre guide"Stéphane". Pour le dernier jour nous allons faire le Pic Blanc du Galibier à 2955m.

01 Pic blanc

Nous partons de notre centre de vacances en voiture direction le col du "Galibier" après 20mn de voiture nous arrivons sur un petit parking, Notre randonnée commence en face de celui ci. Nous sommes un dizaine avec le guide à prendre un petit chemin entre les alpages.

02 Début randonnée

Après une heure de marche nous commençons à apercevoir sur notre gauche le glacier de la Metje qui montre le bout de son nez.

03 glacier de la Metje

Derrière nous une vue du petit sentier que nous avons pris, la montée est pas difficile, le glacier est de plus en plus visible.

04 au loin

Dans l'herbe nos premiers Edelweiss.

05 edelweiss

Et quelques fleurs roses, mauves dont des oeillets des Alpes.

06 autres fleurs

Cette fois nous admirons  toute la chaîne du glacier.

07 chaine du glacier

Plus nous approchons et plus le terrain se modifie, les cailloux sont plus nombreux, le sol est glissant car la terre est sèche , au loin le Pic Blanc nous attend.

08 pic du galibier

Des fleurs jaunes poussent au milieu des rochers.

09 autres fleurs

Nous voici au pied du Pic, certains d'entre nous plus rapides, prennent nos appareils photos pour immortaliser la montée du  groupe resté avec le guide.

010 montée au Pic

C'est à petits pas derrière Stéphane notre guide que nous arrivons après un bon moment au Pic Blanc du Galibier (2955m) quel bonheur de découvrir en haut à notre droite la chaîne du massif du Mont Blanc.Dommage que mon objectif n'était pas assez puissant pour mieux le prendre.

011 le Mont Blanc

Les paysages sont fabuleux et il y a quelques cairns avec pour décor le Mont Blanc juste derrière.

013 cairns

Ils nous aura fallu trois heures pour arriver mais quelle belle récompense, c'est la premiére fois que je monte aussi haut, je suis hyper contente.

012 nous

Pause déjeuner et petit repos avant de repartir.

014 le départ

La descente se fera tranquillement à petits pas , certains d'entre nous ne sont pas rassurés car le terrain et glissant et sec, alors pas de photos. Au bout d'1h30 de descente nous voici de nouveau dans un champs rempli de fleurs.

015 autres fleurs

Photos de linaigrettes

016 les linaigrettes

Cette randonnée restera pour moi la plus belle avec celle des trois lacs.

Fin de notre séjour à "Valloire".

Merci à notre guide Stéphane pour les randonnées et aux responsables de notre centre de Vacances "Le Beauvoir" qui nous ont fait passer de bonnes vacances.