Balades et Randonnées de Marmotte 81

17 juillet 2013

28.05 Rando au plateau de Mallemort.

Aujourd'hui notre randonnée nous amène au plateau de Mallemort. Départ au village de Larches. Au total environ 350 m de dénivelé. Ce matin nous partons sous un ciel nuageux et menaçant. Notre randonnée commence sur un chemin large qui longe un court d'eau,...
17 juillet 2013

27.05 Rando au Soleil Boeuf

"Les crêtes de Soleil Boeuf." Nous voici partis pour la journée faire une randonnée avec environ 700m de dénivelé. Notre guide de la semaine s'appelle "Stéphane" Notre randonnée commence sur un chemin bordé de conifères et de tapis de fleurs jaunes. Au...
13 juillet 2013

26.05.13 Randos autour de Lou Riouclar

Nous sommes arrivés le samedi 25 mai dans le centre de vacances pour une semaine de randonnées. 26 mai Randos autour du village vacances. . De notre chambre nous avons une vue imprenable sur la tête de Louis XVI ainsi que les alentours. Me voici prête...
7 juillet 2013

Notre semaine à Lou Riouclar

ME VOILA DE RETOUR Au mois de mai nous sommes partis faire une semaine de randonnées dans la vallée d'Ubaye. Nous avions réservé dans un centre de vacances super appelé "LOU RIOUCLAR"de cap France. Nous y avons passé une exellente semaine avec de magnifiques...
10 juin 2013

09.08 Rando au col des Pariotes et le refuge du Carro

Départ à 2027m Arrivée à 3034m Dénivelé: 1007m Dernière randonnée de l'année 2012 dans le Parc de la Vanoise. Pour moi pas possible de la faire à cause de mes fractures mais mes trois inséparables se sont éclatés . Allez jusqu'à Bonneval sur Arc, avant...
23 mai 2013

08.08 Rando "Les forts de l'Esseillon"

Randonnée historique de 7 km. Dénivelé: 400m durée: 4h. Ce jour là je suis allée randonnée en compagnie de mon mari, mon frère et ma belle soeur. Il faisait beau et faire cette randonnée historique était génial. Nous avons garé notre voiture sur le parking...
19 mai 2013

07.08 Rando au col des Evettes

Départ: 2027m Arrivée: 2590m Dénivelé 570m A la sortie du village de Bonneval sur Arc, prendre à droite, traverser le pont,continuer tout droit, suivre la petite route jusqu'au Hameau de l'Ecot, se garer au parking. Ils sont partis à la droite du pont,...
6 mai 2013

03.08.12 Rando au glacier de l'Arpont

Après Termignon direction Lanslebourg et ensuite prendre D83 en direction du Villard.Stationner au Pont de Châtelard.Ils sont à gauche en direction du Refuge de l'Arpont. Vous trouverez une boite aux lettres blanches. Les voilà partis tous les trois avec...
19 avril 2013

01.08.12 Rando au lac blanc de Termignon

Randonnée familiale Dénivelé de 200m environ jusqu'au lac Nous avons continué notre rando au refuge du lac blanc, ensuite direction le parking de Bellecombe et pour finir nous sommes redescendus par la chapelle Sainte Marguerite pour revenir sur le parking...
9 avril 2013

31.07.12 Rando aux alpages la Loza et de la Turra

Pour cette randonnée départ du village de Sardières (1300m) Denivelé environ 900m. Tous les trois les voilà partis pour la journée faire aux alpages de la Loza et ensuite les alpages de la Turra . Ils ont emprunté au départ du village le chemin qui se...